St Pierre à la muscade & blinis de patates douces
Portions Temps de Préparation
6personnes 20minutes
Temps de Cuisson
45minutes
Portions Temps de Préparation
6personnes 20minutes
Temps de Cuisson
45minutes
Instructions
  1. Épluchez les patates douces,coupez-les en morceaux.Ajoutez la gousse d’ail entière pelée. Salez, poivrez et couvrez d’eau.Laissez cuire pendant 30 min.
  2. Coupez les filets de St Pierre en aiguillettes . Passez-les dans la noix de muscade sur une seule face ; salez et poivrez.
  3. Égouttez les morceaux de patates douces , mixez-les avec l’ail. Ajoutez les oeufs battus,la farine, la levure, le fromage blanc, le cumin, du sel et du poivre. Mélangez afin d’obtenir une pâte homogène.
  4. Dans une casserole, faites bouillir le fond de veau 10 à 15 min sur feu moyen afin de le faire réduire. Hors du feu , ajoutez 30g de beurre froid en fouettant, salez et poivrez. Réservez ce jus.
  5. Dans une poêle à blinis, faites fondre 1 noisette de beurre puis déposez une bonne cuillerée à soupe de pâte . Faites cuire le blinis 3 à 4 min de chaque côté
  6. Préchauffez la plancha puis huilez-la légèrement. Faites griller les filets de St Pierre pendant 3 à 4 min. Avant de servir, parsemez de coriandre les filets de St Pierre et accompagnez de jus de viande et de blinis.