Saint-jacques rôties sur écrasée de pommes de terre à la bisque de homard
Portions Temps de Préparation
6personnes 30Minutes
Temps de Cuisson
35minutes
Portions Temps de Préparation
6personnes 30Minutes
Temps de Cuisson
35minutes
Instructions
  1. Lavez et épluchez les pommes de terre ,coupez-les en morceaux et faites-les cuire dans un grand volume d’eau salée pendant 30 minutes environ .
  2. Pendant ce temps, rincez et épongez les Saint-Jacques. Coupez chacune d’elles en 2 dans l’épaisseur. Rincez et séchez également le cerfeuil puis effeuillez-le. Dans une casserole, faites chauffer la bisque de homard à feu très doux avec 20cl de crème liquide. Mélangez et réservez au chaud.
  3. Lorsque les pommes de terre sont cuites,écrasez-les grossièrement à la fourchette (il doit rester des petits morceaux) en ajoutant 30 gr de beurre coupé en petits morceaux et le reste de crème liquide. Salez, donnez quelques tours de poivre du moulin et réservez au chaud.
  4. Dans une poêle, faites fondre une noix de beurre et faites-y saisir les noix de Saint-Jacques environ 2 minutes (selon leur taille) de chaque côté.Salez et poivrez-les. Réservez au chaud.
  5. .Disposez l’écrasée de pommes de terre dans 6 assiettes (aidez-vous d’un cercle pour une plus belle présentation si vous en avez un). Posez les Saint-Jacques sur chaque écrasée puis entourez d’un cordon de bisque de homard. Parsemez de cerfeuil et servez aussitôt avec le reste de la bisque en saucière.